ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Princesse RoBERT, la Princesse d'un site... 
 
 
Rubriques

 Home

Il était une fois...

Il était une fois des fées qui se penchèrent sur un berceau. Ce berceau contenait une petite créature, qu'elles avaient pris en affection le 14 octobre d'une année pas si lointaine, jour où cette créature ouvrit les yeux sur le monde. 
 
 
 
Elles dotèrent la créature, qui était en fait un petit enfant de sexe féminin, d'une grâce naturelle, d'une beauté à couper le souffle, d'un don en danse et d'un don en chant. 
 
La petite fée commença par s'intéresser à la danse, son premier amour. Durant des années, elle s'entraîne assidument, fréquentant même l'école des petits rats de l'Opéra. 
 
Mais un problème articulaire vient briser le rêve de l'enfant, alors qu'elle avait quinze ans. 
 
Ses parents se demandèrent qu'en faire ; elle n'avait pas été beaucoup à l'école "normale", et il était hors de question qu'elle s'intéresse à autre chose pour l'instant ! 
 
Elle tenta quand même de faire un peu de théâtre, ce qui ne lui plu pas. Elle joua aussi Géraldine Chaplin jeune au cinéma mais... Rien à faire. 
 
Jusqu'au jour où... 
A la télé, un clip d'une certaine Catherine Ringer lui donne une nouvelle envie : le chant. Cette artiste combinait chant & danse avec tant de grâce ! La petite fille (qui n'en était plus vraiment une) décida de devenir chanteuse. Elle se rappela ce joli garçon, en classe de 5ème, qui faisait de la musique. L'occasion rêvée de le revoir... 
 
Elle le contacta. Ensemble, ils créerent un personnage qui s'appelait RoBERT. 
RoBERT... quel drôle de nom pour une si douce princesse !  
"Je pensais que porter ce prénom ignoble allait me protéger", dit-elle, "mais il ne fait que me rendre plus vulnérable..." 
Et d'ajouter aussi : "Dans RoBERT, on entend "Robe" et "Air", deux sonorités très féminines..." 
Pourquoi pas après tout ? 
Parfois, elle invente l'histoire d'une grand-mère espagnole qui l'aurait doté de ce prénom... Mais non : elle, c'est Myriam. Princesse Myriam.  
 
De toutes façons, en RoBERT, en Myriam ou en Princesse, elle reste toujours une jolie fée... 
 
Bref. Donc RoBERT et Mathieu firent de la musique ensemble... 
 
Comme dans tout conte de fée qui se respecte, la Princesse, qui avait trouvé en la personne de Mathieu Saladin (Saladin, ce nom ne vous fait-il pas penser à Aladin, aux contes des 1.001 nuits ? Encore une coïncidence qui les prédestinait tous deux à un avenir princessorial...) son Prince (Bleu ?), l'épousa.  
 
Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup (quatre) enfants. 
 
Fin (... ?) 
 

 

(c) Wendy Princesse - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.08.2004
- Déjà 470 visites sur ce site!